Trucs et conseils pour mieux réussir vos pools de hockey :
Joueurs autonomes
Les joueurs en dernière année de contrat, particulièrement avant leur autonomie complète, sont particulièrement susceptibles d'élever leur jeu d'un cran en particulier au chapitre des statistiques offensives pour les joueurs à caractère plus offensif.
Situation dans l’équipe
Pour tous les joueurs (même Sydney Crosby mais dans une moindre mesure dans son cas!!!), c'est très important d'analyser la profondeur de l'équipe et ainsi de situer la position de chaque joueur dans l'équipe permettant ainsi de déterminer le temps de glace total à force égale ainsi que sur les jeux de puissance, deux facteurs directement proportionnels directs avec la probable contribution offensive des joueurs.
C'est essentiel d'avoir une bonne idée des possibles compagnons de trio d'un joueur puisque le hockey est un sport d'équipe donc chaque joueur bien entouré augmente grandement ses chances de finir la saison avec des statistiques probantes.
Avec les échanges durant la saison morte mais surtout avec tous les joueurs autonomes sans compensations qui quittent leur équipe, il faut à tout prix se méfier, dans bien des cas, des joueurs ayant perdus leur(s) compagnon(s) de trio important(s) la saison précédente puisqu'une chute de production semble très probable, il faut donc prendre ces joueurs un peu plus loin dans le pool.
Recrues et jeunes joueurs
À chaque année, une panoplie de jeunes joueurs avec peu d'expérience dans la Ligue Nationale de Hockey (NHL) sont susceptibles de se retrouver maintenant dans un environnement plus profitable pour ainsi connaître une grosse saison : plus de temps de glace, une place sur les deux premiers trios ou la première paire de défenseurs, une présence régulière sur le jeu de puissance, etc.
Blessures
Il faut toujours avoir en tête l'historique des blessures des joueurs parce qu'il y a des joueurs qui sont plus fragiles que d'autres, en priori les joueurs qui préconisent un style agressif.
Style de l’équipe
Avant de sélectionner un joueur plutôt qu'un autre, c'est important de prendre note de la philosophie de chaque équipe, certaines étant de bonnes équipes mais plutôt à caractère défensif, ce qui se traduit souvent par des victoires de 2 à 1 versus des défaites de 4 à 3 pour des équipes moins fortes en générale mais ayant un système plus offensif.
Plafond salarial
Pour les pools avec un plafond salarial, éviter le plus possible les joueurs ayant signés récemment un contrat à titre de joueur autonome puisque dans la plus-part des cas, ils sont surpayés. Toujours pour les pools avec plafond salarial, regardez toujours les jeunes joueurs très prometteurs étant à leur trois premières années de contrat puisqu’ils ne peuvent gagner plus d’un million par année et dans certain cas ils sont tout de même dans les meilleurs joueurs de la NHL.
Gardiens
Selon les différents pools, les gardiens peuvent aller chercher un bon total de point, c'est donc important de faire des projections aussi avec les gardiens, cela peut-être pertinent parfois d'en prendre assez rapidement dans le pool puisque plusieurs gardiens sont réguliers dans leurs performances et font partis de bonnes équipes depuis plusieurs saisons et si de plus le gardien joue dans une équipe préconisant un style défensif, ça augmente la probabilité de blanchissage et certains pools sont très généreux avec ceux-ci.
<< Retour
Copyright © 2007-10 Créations WebIn,Tous droits réservés |
Dernière mise à jour :
|