Trucs et conseils pour mieux réussir vos pools de course automobile :
Pools de saison entière
Comme l'argent est extrêmement importante dans le développement de la technologie à la fine pointe utilisée par les voitures de course que se soit en F1, en Nascar, en Champ Car, etc., c'est donc un critère à prendre sérieusement en considération quand vient le temps de choisir un pilote ou une écurie susceptible de gagner un championnat.
Dans le même ordre d'idée, avant de choisir un pilote il faut analyser son écurie parce qu'en course automobile, un pilote, aussi bon soit-il, ne peut tout faire seul, il se doit donc d'être dans une des meilleures écuries du plateau et dans un circuit comme la F1 il n'y a très souvent qu'une ou deux ou au maximum trois écuries très compétitives.
C'est très important de tracer une courbe positive ou négative des pilotes et de leur écurie l'année précédente puisqu'une écurie qui se dirige dans le mauvais sens dans son développement de voiture met habituellement plus d'une saison avant de revenir plus compétitive.
Lorsqu’une série apporte des modifications majeures à ses règlements, surtout au sujet de la puissance des moteurs, de l’aérodynamique, de l’aide électronique, etc., habituellement les grosses écuries s’en sortent bien mais comme ces changements ont souvent pour but de créer une parité entre les écuries, certaine plus petites écuries peuvent en profiter pour causer des surprises.
Pools de course unique
Avant de faire des prédictions pour une course, il faut analyser le circuit et prendre connaissance des pilotes et écuries ayant connus du succès sur celui-ci dans les dernières années. C'est important également de regarder dans la saison en cours les résultats sur les circuits présentant des caractéristiques similaires permettant ainsi d'avoir une bonne idée du potentiel de chacun pour la course en question.
Avant de choisir un pilote il faut analyser son écurie parce qu'en course automobile, un pilote, aussi point soit-il, ne peut tout faire seul, il se doit donc d'être dans une des meilleures écuries du plateau et dans un circuit comme la F1 il n'y a très souvent qu'une ou deux ou au maximum trois écuries très compétitives.
Regardez les prévisions météorologiques avant un week-end de course puisque certains pilotes sont nettement supérieurs à d’autres sous la pluie.
<< Retour
Copyright © 2007-10 Créations WebIn,Tous droits réservés |
Dernière mise à jour :
|