Trucs et conseils pour mieux réussir vos pools de basketball :
Situation dans l’équipe
Prendre en considération que, si un joueur dans l’équipe est le joueur désigné pour les lancers francs suite à des fautes techniques, ses statistiques offensives seront plus élevées.
Pour tous les joueurs, c'est très important d'analyser la profondeur de l'équipe et ainsi de situer la position de chaque joueur dans l'équipe permettant ainsi de déterminer le temps de jeu, un facteur proportionnellement direct avec la probable contribution offensive des joueurs.
C'est essentiel d'avoir une bonne idée des possibles compagnons de jeu d'un joueur puisque le basketball est un sport d'équipe donc chaque joueur bien entouré augmente grandement ses chances de finir la saison avec des statistiques probantes. Un bon passeur ne peut accumuler des passes seuls et un bon marqueur profite pleinement de la présence d’un bon fabricant de jeu.
Avec les échanges durant la saison morte mais surtout avec les joueurs autonomes sans compensations qui quittent leur équipe, il faut à tout prix se méfier, dans bien des cas, des joueurs ayant perdus leur(s) compagnon(s) de jeu important(s) la saison précédente puisqu'une chute de production semble très probable, il faut donc prendre ces joueurs un peu plus loin dans le pool.
Joueurs autonomes
Les joueurs en dernière année de contrat, particulièrement avant leur autonomie complète, autonomie que les joueurs de la NBA atteignent assez rapidement, sont particulièrement susceptibles d'élever leur jeu d'un cran en particulier au chapitre des statistiques offensives pour les joueurs à caractère plus offensif.
Recrues et jeunes joueurs
À chaque année, plusieurs jeunes joueurs avec peu d'expérience dans la NBA sont susceptibles de se retrouver maintenant dans un environnement plus profitable pour ainsi connaître une grosse saison : plus de temps de jeu, un rôle plus offensif dans le plan de match, etc.
Blessures
Il faut toujours avoir en tête l'historique des blessures des joueurs parce qu'il y a des joueurs qui sont plus fragiles que d'autres, donc méfiez vous de ses joueurs dans les premières ronde.
Style de l’équipe
Avant de sélectionner un joueur plutôt qu'un autre, c'est important de prendre note de la philosophie de chaque équipe, certaines étant de bonnes équipes mais plutôt à caractère défensif, ce qui se traduit souvent par des victoires de 96 à 90 versus des défaites de 110 à 103 pour des équipes moins fortes en générale mais ayant un système plus offensif.
Plafond salarial
Pour les pools avec un plafond salarial, éviter le plus possible les joueurs ayant signés récemment un contrat à titre de joueur autonome puisque dans la plus-part des cas, ils sont surpayés. Toujours pour les pools avec plafond salarial, regardez toujours les jeunes joueurs très prometteurs étant à leurs premières années de contrat puisque dans bien des cas ils représentent des aubaines.
<< Retour
Copyright © 2007-10 Créations WebIn,Tous droits réservés |
Dernière mise à jour :
|